Shambhala est réel (XIV)

Comment attirer la grâce des êtres de Shambhala
 

par Monica Dascălu
 
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Pour comprendre intuitivement le message de cet article, nous commençons par une analogie. Imaginez que vous faites partie d’un groupe d’adultes chargés de la supervision et de l’orientation d’une multitude d’enfants. Imaginez encore que vous avez certains moyens techniques ou paranormaux qui vous permettent de savoir ce que chaque enfant pense et ressent à tout moment. Ainsi, vous devez constamment surveiller les enfants (et pas seulement lorsqu’ils apprennent, mais aussi lorsqu’ils jouent, mangent, dorment etc.), pour les protéger, pour les aider à apprendre les leçons, pour les guider à devenir des êtres humains harmonieux, équilibrés et prêts pour le Jeu Divin de la Vie.

En tant que mentors des enfants vous avez accès aux différentes informations, livres et objets qui pourraient leur être nécessaires. Mais en plus, imaginez que vous avez les poches pleines de bonbons que vous pouvez donner à qui vous voulez… Cette histoire comporte une règle supplémentaire : vous n’avez pas toujours à interagir directement avec les enfants, vous êtes, pour ainsi dire, dans la hiérarchie supérieure de l’école.

A qui allez-vous donner les bonbons ?

Et maintenant, hypostasiez-vous comme des êtres sages, harmonieux, affectueux, équilibrés, matures. Répondons ensemble à quelques questions.
Tout d’abord, quel enfant allez-vous soutenir davantage dans sa formation ? Bien sûr, ceux qui sont avides d’apprendre, ceux qui s’efforcent à cet égard, qui montrent de la bonne volonté. Quels sont les enfants dans lesquels vous allez investir le plus en ce qui concerne les études ? Certes, dans ceux qui sont extrêmement talentueux, mais qui manifestent également le désir de poursuivre leurs études. Ceux qui ont les compétences d’art, vous allez les diriger vers un domaine artistique, ceux qui montrent des penchants philosophiques, vous allez les guider vers l’étude de la philosophie, ceux fascinés par les mathématiques, vous allez les aider dans l’étude de cette matière.

Qu’allez vous faire si un enfant va, en raison de certaines fausses idées, vers un domaine avec lequel il n’a pas nativement des affinités ou, encore pire, qui ne lui va pas du tout ? Vous allez probablement lui parler et essayer de l’aider à s’orienter vers ce qu’il doit faire en réalité. S’il ne veut pas vous écouter, vous allez le forcer à faire ce que vous savez qu’il devrait faire, en raison du discernement spirituel ? Absolument pas. Vous allez le laisser décider pour lui-même, selon son libre arbitre.

Supposons que vous avez un livre très rare sur l’alchimie. A qui vous allez le donner ? Peut-être à un enfant qui est préoccupé par ce sujet et l’apprécierait, surtout s’il vous a déjà interrogé à ce sujet.
En cas de conflit entre les enfants, qui allez-vous soutenir ? Peut-être ces enfants que vous savez être « bons ». Si certains enfants font toujours de mauvaises choses et s’ils sont méchants ou même cruels, allez-vous les laisser à leur propre compte ? Non ! Peut-être allez-vous leur donner quelques avertissements et même les punir jusqu’à ce qu’ils abandonnent leurs attitudes négatives. Et s’ils sont trop mauvais, vous finirez par les mettre hors de l’école.
Imaginez maintenant que vous avez remarqué quelques enfants exceptionnels qui manifestent des qualités humaines telles que l’altruisme, l’honnêteté, la générosité, le bon sens, la joie, et qui sont aussi très sérieux au sujet de leurs études et excellents dans les domaines choisis. Ne pensez-vous pas que vous allez essayer de vous rapprocher d’eux et d’entrer en contact directement avec eux périodiquement ?

Mais voici peut-être la question la plus importante, pour que cette histoire ne devienne pas trop grave : à qui allez-vous donner les bonbons ? Attention, vous avez plein de bonbons disponibles et vous pouvez les donner à qui vous voulez, il n’y a pas de règle. Je pense qu’à l’examen de cette question, nous concluons à l’unanimité que nous donnons les bonbons surtout aux enfants qui jouent de la plus belle manière. Ceux qui nous enchantent avec leur pureté, leur gentillesse et la beauté de leur âme et nous les font chérir le plus. Nous allons les donner à ces enfants qui nous aiment et qui attirent ainsi spontanément une réponse.

Très souvent nous allons nous rapprocher de ces merveilleux enfants et leur donner des bonbons, même s’ils ne sont pas les meilleurs à l’école ou au sport, ou les plus doués du point de vue artistique. Nous allons les aimer le plus, même s’ils ne sont pas les plus organisés, les plus obéissants ou les plus rigoureux pour faire leurs devoirs. Et parce que nous sommes avec eux, nous allons les aider de différentes manières afin qu’ils puissent devenir exemplaires à tous égards. Ils seront les enfants dont nous nous souviendrons en tant qu’enseignants pendant des générations, plus encore que des enfants très doués.

En conclusion, quels sont les enfants qui bénéficieront le plus de notre orientation, de notre soutien et de notre attention ? Ceux qui ont une belle âme pure, ceux à qui nous allons donner les bonbons de sorte qu’ils nous connaissent directement. Ils sont ceux qui nous aiment le plus et qui se rapportent à nous avec transfiguration. Puis viennent ceux qui ont des aspirations positives clairement définies et conformes à leur dons ou leur mission. Qui seront selon vous ceux qui en bénéficieront le moins ? Bien sûr, ceux qui sont orientés négativement, qui sont récalcitrants à notre autorité, ceux qui poursuivent des fins qui ne sont pas conformes à leur mission et aussi ceux très fiers, même s’ils sont exceptionnellement talentueux.

Les portes du monde magique sont grandes ouvertes

Pourquoi cette analogie ? Parce qu’il est très important de parvenir à surmonter certains chablons mentaux qui nous bloquent lorsqu’il s’agit de notre communion avec le monde de Shambhala. Au cours des derniers siècles de l’histoire de l’humanité, l’idée que Shambhala est inaccessible ou uniquement accessible aux élus s’est imprimée très fort dans le subconscient collectif. Ainsi, au lieu de se rapporter de façon naturelle et directe aux êtres de Shambhala, les gens ont certaines idées fausses et des blocages. Ils préfèrent lire des textes abscons plutôt que d’utiliser leur intuition spirituelle et ferment ainsi eux-mêmes leur propre accès à l’aide, au guidage et au soutien provenant de Shambhala.

Il est vrai que le monde de Shambhala a été obscurci dans les siècles passés, mais il est également vrai que cette période est terminée. De plus en plus, Shambhala revient dans la conscience des gens. En cette période de grand bouleversement spirituel que nous vivons aujourd’hui, nous pouvons dire que les portes de Shambhala sont grandes ouvertes pour tous ceux qui veulent connaître ce monde et, bien sûr, s’engager dans une démarche spirituelle juste et soutenue dans ce sens. Cela ne signifie pas nécessairement que tous ceux qui veulent aller à Shambhala peuvent y arriver quand ils veulent. Nous comprenons surtout le fait que tout être humain peut recevoir la grâce, le soutien, la protection et l’orientation des êtres de Shambhala ICI et MAINTENANT.

Vous devriez savoir que, bien que l’analogie précédente ait ses limites, elle peut cependant vous aider à comprendre intuitivement comment les êtres de Shambhala agissent et ce que vous pouvez faire pour attirer leur grâce. Vous avez probablement déjà deviné que dans cette analogie la grâce est suggérée principalement par les bonbons, mais aussi par toutes les autres formes d’aide. Dans leur liberté, les êtres et le Roi de Shambhala offrent leur grâce à tous ceux qu’ils veulent, en plein accord avec la volonté divine. Nous ne pouvons en aucune façon déterminer (obliger) ces êtres de nous accorder leur grâce, ni en réalisant des TAPAS, ni en suivant de façon mécanique certaines exigences spirituelles. Mais même si nous ne pouvons pas déterminer l’octroi de la grâce des êtres de Shambhala, nous pouvons toutefois attirer cette grâce par notre manière d’être, de penser et d’agir, par une pratique spirituelle persévérante, en assumant notre mission spirituelle, mais surtout en aimant beaucoup Dieu le Père.

Souvent la grâce des êtres de Shambhala se déverse plutôt sur les êtres humains purs et désintéressés, même si ceux-ci ne demandent pas explicitement cette grâce et n’ont jamais entendu parler de Shambhala, que sur ceux qui s’engagent dans un effort spirituel acharné et égoïste. Ainsi, un être humain engagé dans un difficile effort d’aider d’autres personnes, que ce soit pour la charité, que ce soit des petits services quotidiens ou des choses grandioses comme un projet pacifiste ou la recherche scientifique pour éradiquer des maladies graves, bénéficie toujours du soutien de Shambhala, juste dans la mesure de son engagement.

Ainsi, de manière invisible, les sages de Shambhala agissent souvent comme les enseignants de notre histoire. Ils fournissent des informations sous forme de révélations ou de livres reçus par ceux qui sont impliqués dans un effort d’étude ou de recherche à des fins positives. Ils sont aussi ceux qui nous amènent à découvrir quelle est notre destinée dans cette vie. Malheureusement, justement dans cette question cruciale, l’obtusion et la fermeture des êtres humains sont – à notre époque – maximales. Souvent les êtres de Shambhala protègent de manière invisible ceux qui luttent pour une juste cause. Ils soutiennent ceux qui sont engagés dans des actions amples et difficiles, qui visent le bien de l’humanité. Ils nous guident spirituellement et nous soutiennent dans nos efforts spirituels.

Tout cela peut se passer de manière si naturelle et discrète que nous ne le soupçonnons même pas. Si maintenant nous connaissons ces réalités d’ordre spirituel, il est cependant infiniment préférable de réfléchir à ces questions et d’apprendre à avoir une vision réaliste sur les différentes façons possibles d’entrer en contact avec les êtres de Shambhala, afin de bénéficier au maximum de leur aide à la fois dans notre pratique spirituelle et dans les actions que nous faisons, notamment dans l’accomplissement de notre destinée fondamentale.
Comme yogis, nous pouvons assurément faire certaines démarches qui seront récompensées – dans le temps – en recevant la grâce de Shambhala, surtout si elles sont faites avec un cœur pur et aimant.

Pour attirer la grâce des êtres de Shambhala, il est d’abord nécessaire de renoncer à toute idée préconçue sur Shambhala et les sages qui y vivent. Nous devons donc renoncer à nos schémas mentaux et nous rapporter à Shambhala avec la même confiance et le même amour que nous avons pour notre ange gardien, par exemple, ou pour notre guide spirituel. Ou avec la même confiance que les enfants de notre histoire ont envers leurs enseignants et leurs protecteurs. Nous devons prendre conscience que de nombreuses entités élevées, y compris les êtres de Shambhala, veillent constamment sur nous et sont tout à fait disposées à nous aider si nous parvenons à créer à l’intérieur de nous un espace sacré propice à leur manifestation.

Tous ces êtres sont si purs et si généreux qu’il nous est difficile d’imaginer comment ils pensent et combien grands sont leur bonté et leur désir de nous aider. Ils ne connaissent pas la fâcherie, la méfiance ou le ressentiment, ayant ce qu’on pourrait appeler un « esprit d’équité » parfois incompréhensible pour les êtres humains. Ainsi ils pardonnent souvent nos erreurs, nos suspicions et notre méfiance, voire une certaine fermeture mentale et émotionnelle que nous gardons pour eux. Mais ce qui peut les écarter définitivement de nous est notre manque de gratitude, car cela fait en sorte qu’on ne puisse plus bénéficier effectivement de leur aide.

Un moyen privilégié par lequel nous pouvons attirer la grâce des êtres de Shambhala est notre aspiration sincère de découvrir notre destinée fondamentale dans cette existence. Les textes sacrés tels que la BHAGAVAD-GITA disent que si nous n’accomplissons pas notre destinée spirituelle ou notre sens dans cette vie, alors nous avons vécu en vain et avons manqué notre existence. Ainsi, la conscientisation de notre destinée est un moment clé de notre existence et nous devons faire tous les efforts nécessaires dans ce sens.

Le yogi qui aspire avec sincérité à révéler sa destinée fondamentale, étant parfaitement ouvert dans son âme et son esprit vers toute révélation qu’il aura même si elle contredit ses idées antérieures et la vie qu’il a mené auparavant, méritera le guidage télépathique des êtres de Shambhala. Et ce yogi qui commence alors à accomplir avec dévouement sa destinée spirituelle, ressentira la pleine effusion de grâce, appui équivalente au soutien, au guidage, à l’aide des êtres de Shambhala et du Roi de Shambhala.

(à suivre)

yogaesoteric
juillet 2015

 
 
 

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